Commande publique : Mode d’emploi pour les dirigeants
1. Se préparer efficacement aux marchés publics
- Grands principes de la commande publique
- Idées reçues / démystifier
- Rappel des seuils et focus sur les procédures
- Présentation des plateformes (marché public, BOAMP)
- Savoir estimer ses chances sur du MAPA et de l’AOO, notamment sur des marchés récurrents versus des marchés de travaux / ponctuel.
2. Comment se positionner en gré à gré
- Type de prestation Traiteur, travaux, espaces verts, cantine, traiteur, prestation de communication, AMO/MOE, études, informatique.
- 0 formalisme, 0 visibilité
- L’importance de la découverte
- Soigner sa première commande en adaptant son devis et prendre une position
- Ouverture vers les marchés plus complexes
3. Témoignages
- Se faire identifier (SEO, etc.) et Identifier ( sourcing )
- Relation et canaux informels
- Besoins dans les documentations administratives
Animé par : Eugènie VOGT, Florence BELE et Céline BURBANO, de la CASGBS - Antoine LEMAIRE ( CITENA ) et avec les témoignages d'Isabelle LESAVRE ( Agence Villebois ) et David KNELLER ( AVISTEL )
Accueil café 8h30 à 9h
Atelier de 9h à 11h
Commentaires (0)